Seydi Gassama, Directeur exécutif d’Amnesty International : « Macky Sall est en train de tomber plus bas que Yaya Jammeh »


SETAL.NET - En ignorant royalement l’arrêté de la Cour de justice de la Cedeao qui qualifie d’illégale la mesure d’interdiction de sortie qui pèse sur certains pontes de l’ancien régime, le président de la République s’est mis à dos certaines organisations de défense des droits humains. Parmi celles-ci, Amnesty International section Sénégal. Son directeur exécutif s’est prononcé sur la question et le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas été tendre avec l’homme fort du Sénégal.

À en croire Seydi Gassama qui n’est pas en désaccord avec le principe de recouvrer des fonds détournés, cela doit se faire dans le respect des droits et des libertés des uns et des autres. « Macky Sall est en train de tomber plus bas que son homologue gambien, Yaya Jammeh », a-t-il confié à nos amis de RFM.

Pour rappel, des dignitaires de l’ancien régime visés par la traque des biens présumés mal acquis sont frappés par une mesure d’interdiction de sortie du territoire. Une mesure jugée illégale par la Cour de justice de la Cedeao qui a tranché en faveur des libéraux. Seulement, le gouvernent du Sénégal ne l’entend pas de cette oreille. Des notifications formelles ont été envoyées aux concernés.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mardi 2 Avril 2013 13:10

Dans la même rubrique :