"Je ne connais pas de lobbies qui travaillent dans ce pays pour booster la question des homosexuels, mais je connais des organisations des droits humains qui défendent les droits et libertés y compris les droits et libertés des personnes homosexuelles", a-t-il dit.
Il s'exprimait lors du lancement de la campagne nationale de sensibilisation contre l'impunité, une manifestation dédiée à la mémoire des personnes décédées sous le règne de l'ancien chef de l'Etat Sénégalais, Abdoulaye Wade, en particulier lors de la période pré-électorale.
Selon Seydi Gassama, de telles informations relèvent de "rumeurs et de gros mensonges". Il a dit que ce qui intéresse Amnesty International, "c'est les droits humains de tous les Sénégalais, qu'ils soient hommes ou femmes".
"Nous ne faisons pas campagne pour qu'il y ait une gay-pride ou des mariages gays au Sénégal, mais plutôt pour que les droits des personnes soient respectées, car lorsque des adultes se livrent à certaines pratiques en privé, cela ne regarde personne. C'est notre position et elle est constante", a-t-il ajouté.
"C'est une question de droits humains de tous les Sénégalais (...). Le parlement et la justice sénégalaise ne peuvent pas l'ignorer", a-t-il martelé.
Seydi Gassama dément l'existence de lobbies pro-homosexuels
Seydi Gassama, responsable de la section sénégalaise de l'ONG Amnesty International, a assuré, mardi à Dakar, qu'il n'y avait au Sénégal aucun lobby destiné à encourager la pratique de l'homosexualité, même si des organisations sénégalaises œuvrent pour le respect des droits de tous les citoyens y compris les homosexuels.
APS
Mardi 2 Avril 2013 16:38
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}