Setal.net

Siasia Samson : "Nous ferons tout pour nous qualifier en finale"


Siasia Samson : "Nous ferons tout pour nous qualifier en finale"
Le Nigeria fera tout pour battre le Sénégal et se qualifier en finale de la CAN des moins de 23 ans, a déclaré mardi son entraîneur, Samson Siasia.

"Le Sénégal a gagné trois matchs au premier tour. C’est une bonne équipe, nous sommes très heureux de le croiser en demi-finale", a dit Siasia en conférence de presse, avant d’assurer : "Nous ferons tout pour passer au prochain tour."

L’équipe nationale du Nigeria des moins de 23 ans rencontre celle du Sénégal en demi-finale de la CAN de la catégorie, mercredi à 15h, au stade Léopold-Sédar-Senghor, à Dakar.

"Nous avons des joueurs blessés et des joueurs suspendus. Même si on respecte l’équipe du Sénégal, nous avons des joueurs pour gagner" le match, a ajouté l’international nigérian des années 1990.

Samson Siasia refuse le statut de favori de son équipe, face au Sénégal.

"Nous ne sommes pas favoris. Nous avons eu un parcours difficile, avec des problèmes en défense, que nous voulons corriger. (…) Le match se joue sur 90 minutes, tout peut arriver. C’est nous qui avons la pression, car le Sénégal joue à domicile", a-t-il expliqué.

"L’équipe qui commettra des erreurs à ce match prendra des buts. C’est la dernière étape avant les Jeux olympiques. C’est pourquoi ce sera difficile", a souligné Siasia.

Les trois premières équipes de la CAN des moins de 23 ans se qualifieront directement au tournoi olympique de football de la catégorie, aux Jeux olympiques 2016 prévus à Rio (Brésil).

La seconde demi-finale de la CAN des U23 se jouera mercredi à 17h, au stade Léopold-Sédar-Senghor, entre l’Afrique du Sud et l’Algérie.


Mardi 8 Décembre 2015 - 14:55










Google+

Partager ce site