Sidy Lamine Niasse prend le contrepied de son frère Ahmed Khalifa Niasse : « Personne ne peut destituer l’actuel Khalif des Niassène »

SETAL.NET - Parlant de la situation qui prévaut au Sénégal, Sidy Lamine Niasse en a profité pour faire un clin d’œil à son grand-frère, Ahmed Khalifa Niasse qui s’est proclamé Khalif général de Léona Niassène. Titre que le Pdg du groupe Walfadjri conteste eu égard au statut de l’actuel Khalif des Niassène qui selon Sidy Lamine Niasse n’est pas un homme à comparer avec des politiciens.


Suite aux émeutes d'après validation de la candidature de Wade, Le Khalif des Niassène, El Hadji Ibrahima Niasse a demandé à Wade de se retirer de la course. Ce qui n’est pas pour faire plaisir à Ahmed Khalifa Niasse qui a convoqué une conférence de presse pour destituer le Khalif non sans se proclamer nouveau Khalif de Léona Niassène. Mais pour Sidy Lamine Niasse qui est le frère du secrétaire général du Front des alliés patriotiques (Fap), il ne peut être ainsi. Pour cause! « Personne ne peut destituer El Hadji Ibrahima (Niasse). Même s’il le voulait, il ne pourrait pas le faire lui-même », a renseigné le président directeur général du groupe Walfadjri qui est revenu sur la sainteté de l’homme qu’il présente comme un érudit. « Si le Khalif, El Hadji Ibrahima n’est pas un homme de Dieu, sachez qu’il n’en existe plus alors sur terre », croit savoir Sidy Lamine Niasse qui coupe ainsi le cordon ombilical qui le liait à son frère Ahmed Khalifa Niasse. Qui, rappelons le, au lendemain de son auto-intronisation, en a fait les frais. Sa maison de Léona Niassène a reçu une visite inopinée des talibés de Médina Baye qui l'ont caillassée avant d'incendier son véhicule. Il s'est mis à l'abri pour ne pas être pris à partie par ces fideles Niassène en colère.

Bamba Toure

Mardi 21 Février 2012 13:46

Dans la même rubrique :