De retour des Etats-Unis depuis hier, Sitteu a foulé le tarmac de l’aéroport Léopold Sedar Senghor avec une mine joviale. Le pensionnaire de Lansar se réjouit de l’expérience acquise au pays de L’Oncle Sam où il dit avoir travaillé plusieurs aspects qui lui permettent de se sentir «encore plus fort qu’avant». Son prochain adversaire, Pape Mor Lô, est averti.
LE VOYAGE
«Ça s’est très bien passé. Je rends grâce à Dieu de m’avoir donné cette chance. J’ai fait plus d’un mois aux Etats-Unis parce que j’avais du travail à faire. J’ai travaillé la boxe, l’endurance, la musculation et des techniques de judo. Ce qui m’a plu là-bas, c’est que j’ai pu bien me reposer en toute tranquillité après les séances d’entraînement. J’y ai beaucoup appris. J’ai gagné en confiance. J’ai pris du poids parce que le combat me l’impose. Je ne veux rien laisser au hasard car je suis dans l’obligation de remporter la victoire pour satisfaire mes supporteurs. Je suis religieusement les conseils de mon staff. Mon entourage m’a demandé de travailler le volume et je l’ai fait.»
LE COMBAT CONTRE PAPE MOR LÔ
«C’est un combat capital. Je prie Le bon Dieu de m’accorder la victoire. Je dois montrer ce dont je suis capable. J’ai bien travaillé et je me sens plus fort qu’avant. Les gens découvriront mon nouveau visage avec ce combat. Je me suis donné les moyens nécessaires pour répondre présent. Mon adversaire (Pape Mor Lô) est un champion comme moi, mais je sais qu’il n’est pas meilleur technicien que moi et ce combat me tient vraiment à cœur. Certains disent qu’il est le favori de ce duel, mais ces propos ne font que m’encourager davantage. Cela me pousse à me surpasser pour honorer ma mère.»
L’ADVERSAIRE
«Je le connais car je suis ses combats. C’est un adversaire pétri de talent. Mais le plus important est comment j’aborderai le combat. Je le respecte car quoi qu’on puisse dire, il est mon aîné dans l’arène. En plus, il a fait ses preuves. Mais pour moi, l’essentiel est que je m’arme de courage et que je prouve que l’expérience ne fait pas toujours la différence.»
Source : GFM