‘’Si Macky fait appel à moi, il y a le directoire national du parti. La demande sera transmise à ce directoire et en tant que libéral et démocrate, j'irais dans le sens de la majorité’’, a dit M. Ndour.
Il s’exprimait lors du lancement de son parti, à l’hôtel Ngor Diarama, en présence du sénateur Sémou Diouf, du secrétaire général du Rassemblement démocratique du Sénégal (RDS), Mame Mactar Guèye, de Me El Hadji Diouf, député et leader du Parti des travailleurs (PT), et de ses militants.
M. Ndour, ancien Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), a indiqué que l’ambition de son parti ‘’est de se constituer en alternative crédible, après l'unique mandat de Macky Sall, de maintenir la famille libérale au pouvoir’’.
‘’Avec ce nouveau parti (ELAN), la lutte va changer de forme et les rapports de forces vont aussi changer. Nous avons deux objectifs: préparer les prochaines élections locales et la conquête du pouvoir en 2017 et être parmi les quatre plus grands partis du pays’’, a-t-il indiqué.
‘’La vie politique nationale nous donne raison de porter sur les fonts baptismaux ce parti’’, a-t-il estimé, ajoutant que le gouvernement actuel ne s’est pas attaqué aux urgences de l’heure que sont les ‘’inondations qui allaient inéluctablement arriver, la question de l’énergie et la réduction des (prix des) denrées de premières nécessité’’.
Sitor Ndour a rappelé les causes de sa rupture avec Macky Sall derrière qui il s’était rangé après que ce dernier a été contraint de quitter son poste de président de l'Assemblée nationale, en 2009. ‘’C'est une page de l’histoire qui m’a injustement condamné’’, a-t-il dit.
Il a par ailleurs dénoncé la presse qui a annoncé récemment qu'il avait été convoqué à la Division des investigations criminelles (DIC) et à la Gendarmerie dans le cadre des enquêtes liées aux audits, mettant cette "rumeur" sur compte des attaques contre sa personne.
Sitor Ndour prêt à rencontrer Macky Sall s'il a l'autorisation de ses partisans
Sitor Ndour, président du nouveau parti politique "Energie libérale pour une avancée nationale" (ELAN), a déclaré qu’il répondrait à un appel du président de la République, Macky Sall, si les instances de décision de sa formation politique, lancée samedi à Dakar, lui donnaient leur accord
Bamba Toure
Samedi 25 Aout 2012 22:37
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}