Six mois ferme au commerçant pour avoir menacé de mort sa mère

Un commerçant a été condamné, mardi à Dakar, à deux ans de prison dont six mois ferme pour avoir menacé de mort sa mère qui s’est remariée.


Le prévenu, un commerçant âgé de 30 an,s n’a pas supporté le remariage de sa mère après le décès de son père. Le 6 avril dernier, il l’a menacée de mort jusqu’à ce que sa mère, ne pouvant plus se taire, aille porter plainte.

Prévenu de menaces de mort et détention de chanvre indien, devant la barre, le commerçant a nié les faits, soulignant ‘’n’avoir jamais eu de problème de quelle que nature que ce soit avec sa mère’’. Cette dernière ne s’est pas présentée au procès.

Sa mère a fini, sous la pression de son fils, par quitter la maison familiale pour aller se réfugier chez une des sœurs du prévenu. Ce dernier a encore dit : ‘’ je n’ai rien fait à ma mère. Rien ne nous oppose. Je ne sais pas pourquoi elle m’a amené ici’’.

En plus de la menace de mort, la détention de chanvre indien a été également reprochée au prévenu. ‘’Les policiers n’ont pas trouvé le chanvre sur moi. C’est ma sœur qui leur a donné cela pour m’enfoncer’’, a-t-il expliqué.

Le procureur a requis l’application de la loi devant la constance des faits.

Le procès a été renvoyé à quatre reprises car le prévenu refusait de parler, de s’expliquer sur les faits qu’on lui reproche. Le tribunal l’a reconnu coupable des faits, l’invitant à respecter sa mère et à la laisser mener sa vie en paix.

Une peine de deux ans dont six mois ferme lui a été infligée.

APS

 


Abdou Khadre Cissé

Mercredi 18 Avril 2012 18:47

Dans la même rubrique :