Un chauffeur de camion a été condamné mercredi à six mois ferme par le tribunal des flagrants délits pour homicide involontaire sur trois personnes dans un accident à Keur Massar (banlieue) sur la pente de la décharge de Mbeumbeuss.
Fin juin, un chauffeur de camion emprunte la pente de la décharge de Mbeumbeuss, mais arrivé au milieu, son véhicule ne peut plus continuer le trajet. Des apprentis tentent alors de le bloquer avec des cailloux mais le camion finit par déraper fauchant ainsi deux personnes sur le trottoir et une troisième personne qui était à l’intérieur d’un garage.
Devant la barre du tribunal, le prévenu a reconnu les faits. ‘’Le camion ne pouvait plus avancer, j’ai tout fait mais il a dérapé sur le trottoir’’, a-t-il expliqué.
Dans ses réquisitions, le procureur a requis l’application de la loi dans le cas d’espèce.
Les deux avocats de la défense ont plaidé une application bienveillante de la loi pénale. ‘’Le prévenu comparait aujourd’hui la mort dans l’âme. C’est un acte regrettable’’, a expliqué un des avocats.
‘’C’était un cas de force majeure. La charge et la pente étaient telles que le chauffeur ne pouvait plus retenir le camion’’, a souligné, un autre avocat, Me Youssoupha Camara.
Le tribunal a reconnu le prévenu coupable d’homicide involontaire. Il a été condamné à six mois ferme et son permis de conduire a été suspendu pour un an.