Setal.net

Solidarité : Une ambulance et des ordinateurs offerts à la Fondation « Servir le Sénégal »


Solidarité : Une ambulance et des ordinateurs offerts à la Fondation « Servir le Sénégal »
La Fondation « Servir le Sénégal » de l’épouse du chef de l’Etat, Marième Faye Sall, a reçu, hier, d’importants dons de la part de la Chine, de l’Inde et de l’Association « Al Houda ». La cérémonie a été marquée par la présence de Son Excellence Xia Huang, ambassadeur de la République populaire de Chine au Sénégal et de la présidente de la Fondation, Marième Faye Sall, de l’administrateur général de ladite Fondation, Alioune Fall, et d’autres personnalités. Le diplomate chinois a manifesté sa joie en remettant à la Fondation « Servir le Sénégal » 28 machines à coudre et des ordinateurs pour une valeur totale de 12 millions de FCfa. L’ambassadeur a indiqué que la coopération chinoise ne se résume pas seulement aux grands ouvrages comme la construction de stades et du Grand Théâtre national. Cette coopération peut se décliner autrement par le biais de la solidarité de proximité envers les couches sociales les plus vulnérables. « L’amitié entre deux pays, ce sont aussi des échanges constants d’homme à homme. Tous ces grands bâtiments sont, entre autres, des investissements structurants », a souligné la diplomate chinois. Il estime que la solidarité de proximité constitue un message social très important et promet davantage d’actions sociales.

L’administrateur général de la Fondation, Alioune Fall, a exprimé, au nom de la Première dame, sa gratitude. Il a appelé le Sénégal à s’inspirer du modèle de développement chinois. Revenant sur l’esprit qui a prévalu à la création de la Fondation « Servir le Sénégal », Alioune Fall a indiqué qu’il se fonde sur le sens de la solidarité très ancré dans ce pays. Il a salué l’engagement des volontaires et autres membres de la Fondation. Outre les Chinois, l’Association « Al Houda », avec à sa tête la présidente Mme Darwich, a offert une ambulance et 10 chaises roulantes. « C’est en agissant ensemble que nous changerons le cours des choses. Il est important de partager les souffrances des autres », a souligné Mme Darwich. Une firme indienne représentée par Maniche Handbar a remis deux ambulances médicalisées.

Un geste magnifié par Alioune Fall qui a rappelé la forte demande en ambulances dans le pays. « La situation est telle qu’il a fallu recourir à l’arbitrage. La priorité sera accordée aux localités qui sont le plus dans le besoin », a-t-il avancé. Pour lui, la Fondation a été créée dans un contexte de forte demande sociale. Les premières actions ont concerné les hémodialysés. Egalement à l’actif de la Fondation, on peut citer la forte mobilisation lors des dernières inondations. À l’occasion, 400 familles, soit 1.700 personnes, ont été prises en charge pendant 40 jours dans un camp d’hébergement.


Babacar DRAME, Le Soleil

Vendredi 3 Mai 2013 - 13:23





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site