Sommés de rendre leurs véhicules : les « orphelins » de Masseck Ndiaye sur le pied de guerre

SETAL.NET - Les membres de l’ex-Conseil économique et social n’ont pas l’intention de se laisser abattre une deuxième fois. Sommés de rendre leurs véhicules de fonction, ces orphelins d’Ousmane Masseck Ndiaye ont saisi le président de la République pour que leurs voitures leur soient cédées au franc symbolique. Et ce n’est pas tout…


Amadou Tidiane Wone
Jeudi dernier, les membres de l’ex-Conseil économique et social (Ces), ont reçu un Sms du secrétaire général de ladite institution leur intimant l’ordre de rendre leurs véhicules de fonction. En sus de la méthode peu élégante, les conseillers estiment qu’ils ont droit aux mêmes faveurs que les anciens députés et sénateurs.

Ils ont constitué un collectif présidé par l’ancien maire de Kanel, Amadou Tidiane Wone et une lettre a été adressée au Président de la République pour l’informer de la méthode cavalière et informelle dont a usé l’ancien Sg du Ces pour récupérer les véhicules.

Selon le quotidien Libération lu par Setal.net, le collectif aurait décidé de solliciter les services de deux anciens présidents du Conseil économique et social, Famara Ibrahima Sagna et Mbaye Jacques Diop pour faire revenir les autorités sur leur décision. Décidés à se faire entendre, les membres du défunt Ces rencontreront la presse ce lundi. Ce, à l’issue d’une réunion du Collectif qui devrait se tenir chez Amadou Tidiane Wone.

Enfin, une délégation  de Conseillers a rendu visite à la veuve d’Ousmane Masseck Ndiaye et elle lui a demandé de rendre compte de leur situation la Première Dame, Marième Faye Sall.


Lu sur Libération

Samedi 9 Février 2013 09:24

Dans la même rubrique :