SETAL.NET-Lors de l'arbitrage du projet de budget de la Délégation générale à l'organisation du sommet de la Francophonie, le président de la République a mis un holà aux prébendes que celle-ci réservait gracieusement à Publislive, la société de Richard Attias. La semaine dernière, le ministre de la Culture annonçait que rien n'était encore arrêté avec le gourou français de la communication et que ce dernier était appelé à réviser son offre en fonction de la demande de la partie sénégalaise pour le marché de la communication du sommet prévu en novembre 2014 à Dakar.
Nos confrères de Libération informent, dans leur parution de ce mercredi 26 mars 2014, que les " amis " d'Attias de la Délégation générale sont montés au créneau pour défendre la cause du magnat français de la com' avec force arguments. Ainsi, ils auraient pondu une missive à l'adresse de l'Autorité de Régulation des Marchés publics (Armp) pour défendre la cause de Publislive, au mépris des cabinets sénégalais. Selon nos confrères, Publislive d'Attias demandait ni plus ni moins que huit (8) milliards pour gérer la communication du sommet.
Mais comme le Président Macky Sall a décidé de revoir à la baisse le projet de budget en le ramenant de vingt deux (22) à neuf (9) milliards de F Cfa, il faudra bien qu'Attias s'aligne sur cette directive. Dans cette veine, le président de la République a jugé faramineuse et superflue une tente que le Français proposait au prix de deux cent cinquante millions (250 000 000) de F Cfa (sic !).
seneweb.com
seneweb.com