Sommet panafricain des jeunes leaders : Plus de 300 jeunes de différents pays attendus à Dakar le 15 Décembre prochain.

SETAL.NET-Plus de 300 jeunes des 54 pays africains sont attendus à Dakar en décembre prochain. La rencontre entre dans le cadre du sommet panafricain des jeunes leaders.


Pour se faire, le ministre de  la Jeunesse, de l’Emploi et de la promotion des valeurs civique, Benoit Sambou a procédé aujourd’hui à la mise sur pieds du comité d’organisation. Selon les services de communication du ministère dont le communiqué nous est parvenu, deux jeunes par pays y prendront part à cette rencontre. Il s’agira une fille et d’un garçon de 18  à 35ans. « L’emploi des jeunes comme priorité à la réalisation des OMD » est le thème retenu pour ce sommet.

Djibril Diallo du Réseau Mondial des jeunes leaders indique que « l’évaluation de ces OMD se fera en rapport avec  la recherche de l’emploi productif pour les jeunes et les femmes ». Le Ministre Benoît Sambou dira à sa suite que l’organisation et la réussite de cette rencontre qui mobilisera environ 300 participants est un « défi pour toute la jeunesse sénégalaise » « Notre pays est connu en plus de sa « Téranga » comme étant un pays qui a toujours su relever le défi de l’organisation de grands événements internationaux dans tous les secteurs de la vie économique, social, culturel » dira le ministre Benoit Sambou.

Le comité d’organisation est à pied d’œuvre avec l’appui des bailleurs et partenaires techniques et financiers qui sont prêts à accompagner ce mouvement. Rendez vous pris pour le 15 Décembre 2013 à Dakar qui va accueillir des délégations qui viendront des Etats Unis, du Brésil et du Japon entre autres invités à ce sommet.

Pape Diattao Badji

Mercredi 14 Aout 2013 17:43

Dans la même rubrique :