Lors d'une conférence de presse, elle a expliqué que le milliardaire mexicain, Carlos Slim, l'homme le plus riche de la planète, l'avait approchée avec l'idée de cette exposition il y a deux ans. L'homme d'affaires possède le musée Soumaya, qui abrite l'événement. L'exposition est constituée de certains biens les plus précieux appartenant à Sophia Loren, dont ses trophées, des livres, une collection de vêtements, des posters de films et des vidéos.
Ce samedi, le musée déroulera le tapis rouge pour célébrer les 80 ans de la star. La ville de Mexico va vibrer tout le week-end pour Sophia Loren, puisqu'une rétrospective de son travail sera diffusée au Cineteca Nacional. Dimanche, son fils Carlo Ponti organisera également un concert en son honneur.
Mais ce quatre-vingtième anniversaire est surtout l'occasion pour Sophia Loren de faire le bilan. En effet, elle prépare actuellement ses mémoires dans un livre intitulé Yesterday, Today & Tomorrow, qui sera publié à l'international par les éditions Atria en décembre prochain !