Sortie de prison d’Abdou Aziz Diop : c’est Oumar Sarr qui a cautionné sa maison

SETAL.NET - Pour faire sortir Abdoul Aziz Diop de prison, Oumar Sarr a mis sous caution sa maison. C'est une révélation faite par l'ancien ministre lui-même.


Quatre mois après son placement sous mandat de dépôt dans le cadre de l’affaire du Plan Jaxaay, Abdou Aziz Diop, à l’instar de ses deux co-inculpés, a recouvré la liberté provisoire avant-hier. Une liberté qu’il doit à la caution de plus d’un milliard qu’il a proposé au juge d’instruction et que la chambre d’accusation a accepté.

Mais il faut cependant préciser que c’est celui sous les ordres de qui il servait au ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat qui a cautionné sa maison. En effet, Oumar Sarr a révélé hier à ses frères de parti au cours de la réunion du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) que c’est sa maison qui a servi de monnaie d’échange pour que son ancien directeur de cabinet soit élargi de prison.

Ce que Ngoné Ndoye, porte-parole du jour a du reste confirmé. « Aujourd’hui, notre frère Abdoul Aziz Diop est en liberté, mais il faut que les gens sachent que c’est la maison d’Oumar qui a été mise sous caution faute d’argent. Mieux, il fallait qu’il sorte de prison, pour également pouvoir prouver son innocence », a-t-elle déclaré.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 7 Novembre 2013 06:39

Dans la même rubrique :