Sory Kaba Directeur des Sénégalais de l’Extérieur déballe :« Wade en 2000, endetté jusqu’aux os avait vu ses dettes réglées par Abdou Diouf…»


Le Directeur des Sénégalais de l’extérieur Sory Kaba dans une déclaration rendue publique, note que le Président Abdoulaye Wade de retour au pays avec des intentions qu’il a du mal à avouer, « déshonore notre République, et pourtant qui lui a tout donné en retour ». En effet précise-t-il Abdoulaye Wade qui revenait au pays à la veille des élections de 2000, après qu’Amath DANSOKHO soit allé le chercher à Paris « pour cristalliser autour de sa personne, la candidature unique de l’opposition », pour faire face au Président Diouf, avait « zéro sou » en poche. 
Le budget d’à peu près 30 Millions qui lui a été soumis pour mener la campagne électorale en vue n’avait pu être honoré, a révélé Sory Kaba ce qui a donné naissance « à la marche bleue ». 
Ainsi, « endetté jusqu’au cou » il a fallu que le Président Diouf, entre les deux tours des élections présidentielles de 2000, honore notre République en épongeant toutes les dettes de WADE, au nom de l’Etat du Sénégal. « Exactement, les dettes de Me WADE ont été supportées par le peuple Sénégalais, sans que celui-ci en soit informé » a affirmé Kaba. 
Aussi demande-t-il des explications au Pape du Sopi sur cet acte du Président Diouf à 
son endroit, « alors que quatorze ans après, il cherche honteusement à perturber le règne de son successeur en abusant du peuple avec des arguments hautement mensongers ». 
Cet acte d’honneur ignoré du peuple, posé par le Président Diouf, selon Kaba, dans le contexte qui est le nôtre, mérite d’être rappelé et dit « pour montrer que le Président WADE est rongé par la rancune née de sa défaite de 2012, infligée par le Président Macky SALL » argumente t-il. Et de conclure en notant qu’il ne reste plus qu’à demander au Président Macky d’honorer notre République en traitant Me Wade «  comme un opposant, aux pratiques et aux manœuvres déshonorantes ». 

Bamba Toure

Lundi 12 Mai 2014 19:56

Dans la même rubrique :