Setal.net

Soulèye Dop/Thieck reporté au 3 juin

La confrontation entre Thieck de l’Ecole de lutte Pape Diop Boston et Soulèye Dop de l’écurie du Sine Saloum, qui devait se tenir le 6 mai prochain, a été reportée au 3 juin.


Soulèye Dop/Thieck reporté au 3 juin

Ce report est dû à un malentendu à propos de la date retenue entre le promoteur Gaston Mbengue, le Cng de lutte et les deux lutteurs. La date du 3 juin a donc été choisie par les différentes parties pour sauver l’événement. Les deux lutteurs et leurs supporters devront donc prendre leur mal en patience et se préparer pour le ce combat tant attendu par les amateurs. Il devra leur permettre de relancer leur carrière en berne depuis plusieurs saisons.

Ayant changé d’écurie, le nouveau pensionnaire de l’écurie Pape Diop Boston revient de deux défaites successives face à Bombardier et Tapha Tine. Mais le tout a été couronné par une année blanche lors de la défunte saison. Thieck sait donc qu’il n’a plus le droit à l’erreur et devra batailler ferme pour relancer sa carrière.

Son adversaire est plus chanceux que lui, car il revient d’une victoire devant Lac de Guiers 1 lors de la saison écoulée. Soulèye Dop considéré comme l’un des lutteurs les plus redoutables de l’arène, voudra continuer sur sa marche victorieuse et battre Thieck. Il s’est beaucoup illustré lors de la saison 2008-2009 lors du championnat de lutte avec frappe (CLAF). Il avait battu tous ses adversaires par KO avant de tomber en finale devant Elton de l’école de lutte Balla Gaye.

Entre autres combats ficelés le 3 juin par Gaston Mbengue, il y a le face-à-face Modou Anta- Balla Diouf. Ces combats vont se disputer au stade Demba Diop.



Bamba Toure

Samedi 28 Avril 2012 - 18:03










Google+

Partager ce site