Setal.net

Souleymane Ndéné Ndiaye dans la tourmente

SETAL.NET - L’actuel premier ministre ne cesse de subir des revers. Depuis qu’il a passé un coup de fil à son ami qui est le challenger de son mentor, Ndéné perd des galons dans sa formation politique. Le dernier coup de poignard que Wade lui a assené, c’est en révélant que Baldé prendra les rênes du prochain gouvernement.


Souleymane Ndéné Ndiaye dans la tourmente
A la tête du gouvernement depuis avril 2009, Souleymane Ndéné Ndiaye pourrait voir son « strapontin » lui filer entre les doigts si Wade sort vainqueur du deuxième tour. C’est en tout cas la suite logique du vœu de Wade qui a confié à Zignuichor qu’il compte faire de Baldé son Premier ministre. Ainsi, Souleymane Ndéné Ndiaye qui criait urbi et orbi qu’il continue à jouir de la confiance du chef de l’Etat pourrait faire valoir ses droits à son poste de…maire de Guinguinéo.

Mais cette nouvelle posture de l’ancien directeur de campagne de Wade ne fait que conforter des observateurs qui depuis quelques temps, soutiennent la thèse selon laquelle Wade n’a plus rien à faire avec son chef de gouvernement d’autant plus que ce dernier a eu l’outrecuidance d’appeler Macky Sall le 26 février pour le féliciter de son score. Une attitude réprimée par Abdoulaye Wade qui l’a violemment tancé.

Le démettant de son poste de directeur de campagne, le président de la République qui ne connait pas la demi-mesure ira jusqu’au bout de sa pensée et n’attend que le lendemain des élections pour mettre à la porte son premier ministre qui semble-t-il s’est résigné à son nouveau statut de futur limogé. Pour se consoler, Souleymane Ndéné Ndiaye qui est loin d’être un militant de la 25e heure, s’est trouvé une liane. Histoire de ne pas déprimer.

Bamba Toure

Mardi 13 Mars 2012 - 12:08



Avis des Setalnautes

1.Posté par lebou le 13/03/2012 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
« Moi-même je suis de la Casamance, on ne me l’a jamais contesté. Et s’il y a une indépendance pour la Casamance, j’avais dit que je suis prêt à me présenter pour briguer la magistrature suprême de la Casamance indépendante. Car c’est chez moi ».
En meeting hier à Ziguinchor, Abdoulaye Wade a fait une révélation. Il "revendique" avoir bien soutenu les rebelles. Maintenant c'est clair. Les sénégalais savent qui est qui. Le premier rebelle a parlé et il est allé plus en disant se présenter comme candidat à la présidence de la casamance indépendante. Un indépendiste donc dirige le Sénégal. Pourquoi encore une des raisons à faire bouter walk wakhète hors du palais. Les militaires tués ont pour principal tuteur le nourrisseurs des rebelles. Si la guerre a trop duré maintenant tout le monde sait pourquoi.

2.Posté par lebou le 13/03/2012 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous ne voulez pas entendre raison, le président wade vient encore de le confirmer. Vous êtes viré aux oubliettes. Il faut partir au bon moment. Daw thia ba nga amé tank. Vous restez, vous mourez, vous partez , vous vivez.
Un homme averti en vaut deux.

3.Posté par Ba le 13/03/2012 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est bien dit wade, premier et chef des rebelles du MFDC une fois dégagé il sera dans le MAKY tellement APR l'aura marqué

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site