Souleymane Ndéné Ndiaye raille le prix de Wade

SETAL.NET - Bien qu’étant à Paris, l’ancien Premier ministre du Sénégal n’a participé à la cérémonie de remise du prix du Fora à Wade. Pour Souleymane Ndéné Ndiaye, c’est un simulacre de prix accordé par des gens qui ne représentent rien.


L’ancien Premier ministre et le dernier de Wade n’a pas pris part à la cérémonie de remise du prix du leadership africain à ce dernier par le Forum de la renaissance africaine. Une absence expliquée dans les colonnes du journal Le Quotidien par Souleymane Ndéné Ndiaye himself. Il dit avoir refusé de prendre part à une « mascarade ». « C’est un simulacre de décoration, un prix bidon décerné par des gens qui ne représentent rien sinon que leur propre personne. Je ne participe pas à une telle mascarade.», fusille Ndéné qui, pourtant se trouve à Paris.
A ces frères libéraux qui vont certainement se délecter de son absence et des raisons qui l’expliquent, Souleymane Ndéné n’en a rien à faire. «Les gens peuvent raconter ce qu’ils veulent. Ils diront certainement que je cherche à plaire à Macky Sall qui se trouve être un ami. Mais je serai le dernier à rejoindre le parti de Macky Sall. Je reste fidèle à mes principes et rien ne me détournera de cela. Je suis bien à Paris pour une visite privée mais je ne cautionne pas ce genre de choses », fait savoir le maire de Guinguinéo.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 24 Septembre 2012 12:50

Dans la même rubrique :