Soupçonné d’être la source de la presse sur le retard de Mankeur Ndiaye à la rencontre de Paris : Aziz Mbaye dans le viseur du palais

SETAL.NET - C’est Mankeur Ndiaye qui est arrivé en retard à l’ouverture de la rencontre des ministres de la Francophonie à Paris mais c’est son homologue de la Culture, Aziz Mbaye qui risque d’être sanctionné. La faute commise par ce dernier : en parler à la presse.


Comme dans toutes les histoires, un bouc-émissaire est inévitable, l’affaire du retard du ministre des Affaires étrangères à la cérémonie d’ouverture des ministres de la Francophonie ne dérogera pas à la règle. En effet, Mankeur Ndiaye qui devait prendre part à cette rencontre qui s'est tenue avant-hier à Paris a fait attendre toute la salle pendant au moins deux tours d’horloge. La police française est allé le chercher dans sa chambre mais ne l’y a pas trouvé. Ils ont même défoncé la porte mais pas l’ombre du ministre sénégalais qui ne s’est pointé que quelques minutes après le retour des limiers français. Ses proches ont parlé d’intoxication alimentaire pour justifier ce retard de deux heures de temps.

Mais cette affaire qui n’honore pas notre pays risque de couter cher à…Aziz Mbaye, soupçonné d’avoir vendu la mèche à la presse. Selon le quotidien l’As, c’est le ministre de la Culture qui va trinquer. D’après le journal parcouru par Setal.net, le président Sall attend juste d’être en possession de toutes les informations relative à la mésaventure du patron de la diplomatie sénégalaise à Paris pour prendre le sabre. 

Abdou Khadre Cissé

Samedi 9 Novembre 2013 06:15

Dans la même rubrique :