Soupçons de blanchiment d’argent sur un marché de 1,081 milliard FCFA : Le Parquet demande, l’inculpation de Cheikh Guèye

SETAL.NET - L’ancien ministre des Elections est dans de sales draps. En effet, Cheikh Guèye est dans le collimateur du Parquet qui a demandé son inculpation au juge d’instruction dans le cadre des soupçons de blanchiment sur un marché d’urnes d’un milliard quatre vingt et un millions de francs CFA.


Après l’ouverture d’une information judiciaire pour détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux sur un marché d’urnes de 1,081 milliards FCFA par la direction des Elections, le Parquet passe à la vitesse supérieure. Selon Libération de ce vendredi lu par Setal.net, le dossier a été transmis au juge d’instruction. A en croire le journal, le ministère public a demandé ‘inculpation de Cheikh Guèye, directeur des Elections au moment des faits et quatre autres intervenants de cette affaire nébuleuse débusquée par la Centif. Maintenant à charge pour le magistrat instructeur de suivre ou non les réquisitions du Procureur.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 8 Juin 2012 12:09

Dans la même rubrique :