Soupçons de blanchiment de capitaux : L’homme qui a perdu Merzoug


SETAL.NET - La forte odeur de corruption qui s’est dégagé du marché du barrage hydroélectrique de Félou a alerté la Cellule nationale de traitement des informations financières et l’Inspection générale d’Etat.

En effet, à en croire libération, un homme, Ousmane Thioye Diène qui était entré en relation d’affaires avec la société chinoise Synhodro qui avait gagné ledit marché et qui avait cru avoir décroché le jackpot s’est fait rouler dans la farine car en lieu et place des milliards sur lesquels il tablait, il s’est retrouvé avec pas plus de 11,8 millions francs FCFA là où un homme de Merzoug, Fétah a mis la main sur des milliards en guise de commission.

C’est cette danse qui, selon Libération, a intrigué la Centif et l’Ige qui ont de suite alerté le parquet qui a mis les bouchées doubles pour faire la lumière dans cette affaire. C’est ainsi qu’une information judiciaire pour blanchiment de capitaux et corruption a été ouverte.

L’ancien haut commissaire de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (Omvs) Moham Salem Merzoug, son épouse, ses deux comptables et son ancien chef de protocole sont passés à la trappe. Ils feront face au doyen des juges d’instruction ce lundi.

Lu sur Libération

Lundi 10 Mars 2014 08:43

Dans la même rubrique :