Soutien à Khalifa Sall pour la direction du Ps, forclusion de Tanor en 2017 : C’est la guerre larvée entre jeunes socialistes

A quelques mois des renouvellements des instances du Parti socialiste (Ps), la base affective de Khalifa Sall, potentiel candidat à la succession de Tanor, commence à baliser le terrain à leur responsable. Le premier à se signaler dans cette opération est un mouvement de soutien au maire de Dakar, And Doolel Khalifa (Adk), qui a tenu un point de presse hier, à Grand-Yoff, en vue d’«accompagner Khalifa Sall à la reconquête de la mairie de Dakar et de massifier le mouvement».


Mais surtout, préparer le terrain afin que leur leader puisse, à l’issue du congrès du Ps de juillet prochain, prendre les reines du parti où militent depuis une période récente l’ensemble des membres du mouvement. «Il est grand temps que des leaders comme Khalifa Sall prennent les commandes des différents partis politiques, notamment au Ps. De sources sûres, Khalifa Sall a intégré les rangs à l’âge de onze ans. C’est dire alors que personne n’a plus de légitimité que lui pour diriger le Parti socialiste», estime David André Menza, coordonnateur na­tional ad­joint du mouvement Adk. 
M. Menza va plus loin : «Il est temps qu’on fasse une alternance générationnelle. Tanor doit accepter de parrainer ces jeunes leaders qui émergent. Certains sympathisants sont mêmes prêts à acheter la carte du Ps uniquement pour faire élire Khalifa Sall à la tête du parti et enfin, l’accompagner à briguer le suffrage des Sénégalais en 2017.» Pour l’atteinte de ces objectifs qui tiennent à cœur les membres de ce mouvement «présent dans 5 régions, 28 communes d’arrondissement», une vaste cam­­pagne de maillage du terrain po­litique avec, à la trame, les réalisations du maire de Dakar, est en vue.
Source Lequotidien.sn

Claude Coly

Vendredi 29 Mars 2013 11:44

Dans la même rubrique :