Des délégués d’associations de marchands ambulants ont promis, samedi à Dakar, de soutenir la candidature du candidat-président Abdoulaye Wade des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) au second tour de l’élection présidentielle, le 25 mars.
Des quotidiens ont rapporté lundi que le candidat des FAL a promis de l’argent et des moyens aux marchands ambulants pour battre campagne en sa faveur.
"La déclaration de notre secrétaire général ne nous concerne pas. La SYMAD est apolitique et n’est pas concernée pas le mot d’ordre de soutien" de celui-ci, a déclaré Moulaye Seck.
"Nous ne cherchons pas de l’argent mais l’amélioration de nos conditions" de vie et de travail, a-t-il ajouté, entouré de la SYMAD. Selon lui, seule une volonté" politique est à même de régler des problèmes d’ordre politique.
"Depuis 2007, a-t-il dit, il n’y a pas d’avancement significatif sur les problèmes des marchands ambulants malgré la création de l’Agence nationale pour la sédentarisation des marchands ambulants". Pour le président de la SYMAD, les marchands ambulants méritent plus de considération de la part des pouvoirs publics, parce que représentant 40% du PIB.
"La SYMAD ne cherche pas l’argent, nous marchons pour l’intérêt général. Nous sommes des patriotes et œuvrons pour le développement du Sénégal", a insisté Moulaye Seck.