S’exprimant lors d’un point de presse, M. Keïta a dit avoir transmis un dossier concernant le stade à l’actuel ministre des Sports Mbagnick Ndiaye et à son prédécesseur Malick Gakou. Il déclare avoir demandé à ces derniers d'"interroger les personnes qui avaient établi les procès-verbaux de réception" du stade encore en chantier.
Mamadou Lamine Keïta, ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, a dénoncé "l’amalgame entretenu par certains pour nuire" à sa réputation.
Il affirme avoir demandé à la garde des Sceaux, dans la correspondance adressée à cette dernière, de "mettre la Justice de notre pays sur cette affaire", pour "que chacun soit entendu et qu’enfin la vérité éclate".
"L’affaire du stade de Bignona mérite d’être transmise aux juridictions compétentes de notre pays, en vue d'un traitement diligenté", a-t-il dit. Il a remis aux journalistes une lettre qu'il a présentée comme la copie de celle qu'il a adressée à Aminata Touré.
Il dit avoir demandé à la Direction des infrastructures sportives, après sa nomination au ministère de la Jeunesse et des Sports en 2009, de prendre les dispositions nécessaires à la construction de plusieurs stades départementaux en construction, dont celui de Bignona, dans le cadre du Budget 2010 de l'Etat.
Il rappelle avoir quitté le ministère des Sports en juillet 2010, avant le démarrage des travaux en question.
"Paradoxalement, quatre mois après mon départ de ce département, j’ai été informé par certains cadres du ministère des Sports que des procès-verbaux de réception des travaux du stade de Bignona ont été élaborés et signés par les personnes habilitées à faire cela [...] alors que les travaux n’ont pas avancé d’un iota", a-t-il signalé dans une copie de ce qui est présenté comme une lettre adressée à la garde des Sceaux.
"Aucune lumière n’a été faite sur cette affaire, jusqu’à notre départ du pouvoir", a signalé M. Keïta, soutenant avoir évoqué le sujet avec des membres du gouvernement dont il faisait partie.
Source Aps.sn
Source Aps.sn