Succession de Joseph Koto : Les Fédéraux visent Alain Giresse

Après la décision du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) de mettre fin aux fonctions de l’entraîneur national Joseph Koto et de son adjoint Karim Séga Diouf «pour objectifs non atteints», toutes les attentions sont tournées vers le nom du futur sélectionneur, qui selon les Fé­déraux, devrait être «un entraîneur de haut niveau».


Selon nos confrères de senego.com, qui s’appuient sur certaines indiscrétions venant de membres fédéraux, il est acquis que le prochain sélectionneur des Lions sera un étranger. Un Fran­çais pour être plus précis, puisque la Fsf s’intéresse de près au technicien français Alain Giresse, débarqué de la tête des Aigles du Mali, malgré ses bons résultats. 
Le ministère pourrait réactiver la piste Metsu. Mais, nos confrères précisent que la piste Bruno Metsu, très proche ami du ministre des Sports, Malick Ga­ckou, n’est pas définitivement éteinte et qu’elle pourrait être réactivée.
Reste à savoir si le ministre des Sports va jouer franc jeu (voir notre édition du lundi 22 octobre 2012) quand il s’agira de déterminer le montant du salaire du prochain coach des Lions. Qui disait que pour avoir un entraîneur de haut niveau il faut y mettre le prix ?
Source Le quotidien.sn

Claude André Coly

Mercredi 24 Octobre 2012 12:07

Dans la même rubrique :