Suite à la profanation de la ZAWIYA de Dakar : Les petits-fils d’El Hadji Malick Sy en guerre contre Ousmane Ngom

SETAL.NET - Malgré les plates excuses présentées par le ministre de l’Intérieur à la communauté Tidiane, celle-ci ne décolère pas et met la barre plus haut. En effet, les petits-fils d’El Hadji Malick Sy réclament tout simplement la tête d’Ousmane Ngom.


Après la profanation de la Zawiya d’El Hadji Malick Sy, le ministre de l’Intérieur Ousmane Ngom s’est rendu à Tivaouane pour s’expliquer auprès du Khalif. Il ne s’est pas limité là. Le premier policier du Sénégal a présenté ses plates excuses à la communauté tidiane. Mais cela ne semble pas suffire aux yeux de certains affiliés à cette confrérie. En tout cas, les petits-fils d’El Hadji Malick Sy veulent plus.

En conférence de presse ce mercredi au domicile de Dabakh, ces héritiers de Maodo ont invité le président de la République à présenter ses excuses. Mieux, le fils de Serigne Mbaye Sy Mansour, El Hadji Malick Sy qui portait la parole de ces indignés, a réclamé la démission du ministre de l’intérieur qu’il a présenté comme « un homme dangereux » qui privilégie l’expression de la force, de l’animosité et de la violence face à un peuple foncièrement souverain.

Rappelons que le vendredi dernier lors de la manifestation du M23 contre la candidature de Wade, un élément des forces de l’ordre a introduit une grenade lacrymogène dans la Zawiya d’El Hadji Malick Sy de Dakar. Il poursuivait des manifestants qui tentaient de s’y replier.

Bamba Toure

Jeudi 23 Février 2012 10:10

Dans la même rubrique :