Supposée démission de Madické Niang du Pds : son ami Samuel Sarr dément et parle de manipulation du palais

SETAL.NET - Surement Samuel Sarr a du renverser sa tasse de café sur lui lorsqu’il a lu sur le net que Me Madické Niang aurait quitté le Parti démocratique sénégalais (Pds). Ami au supposé démissionnaire, l’ancien ministre de l’Energie n’a pas pris le temps de terminer son petit-déjeuner. Il a posté un message sur son mur Facebook pour démentir cette information avec vigueur.


A l’en croire, c’est le palais qui est à l’origine de ces rumeurs aux fins d’affaiblir le Pds. « Encore une manipulation du palais pour affaiblir le PDS, et décourager ses militants et ses nombreux sympathisants au moment ou MACKYLLAGE SALL va de plus en plus mal dans l'opinion. Les sénégalais des campagnes comme des villes souffrent de l'incompétence de MACKYLLAGE SALL et de son gouvernement », défend le conseiller financier de Me Wade.

Mais à son avis, toutes ces tentatives sont appelées à échouer dans la mesure où « Madické Niang, un des principaux leaders du PDS qui fait l'unanimité par son sens de la mesure et son engagement sans faille auprès de Maitre Abdoulaye Wade demeure un wadiste éternel ».

Pour en donner la preuve, Samuel Ameth Sarr affirme avoir en avoir eu l’assurance par Me Madické Niang qu’il a appelé au téléphone ce matin. « Je l'ai joint ce vendredi matin à TOUBA, ou il se trouve pour la prière du vendredi et des obsèques et il m'a réaffirmé son ancrage dans le parti libéral et son attachement fraternel au pape du SOPI », martèle-t-il.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 10 Janvier 2014 13:54

Dans la même rubrique :