Suppression des logements conventionnés : les premières mises en demeure envoyées

SETAL.NET - L’Etat du Sénégal n’entend plus loger des hauts fonctionnaires dans des domiciles dont le loyer dépasse de loin leurs revenus mensuels. Et selon l’As de ce vendredi épluché par Setal.net, la machine s’est emballée puisque depuis hier, certains hauts cadres ont déjà reçu leur mise en demeure les invitant à se trouver un autre gite d’ici juin 2014.


Le président Macky Sall qui a du se racler la gorge en parcourant les conclusions de l’enquête sur la gestion du Patrimoine bâti de l'Etat a pris la décision de mettre fin à la bamboula. En effet, le chef de l’Etat qui s’est rendu compte que nombreux sont logements conventionnés qui sont inégalement occupés où leurs occupants n’ont pas les moyens leur permettant un tel standing de vie a décidé de tout simplement les supprimer.

Une mesure qu’il a fait appliquer selon le quotidien l’As au secrétaire général de la Présidence, le tres perspicace Maxime Jean Simon Ndiaye. Ce dernier est en action depuis hier et des hauts cadres de l’administration sénégalaise qui se la coulaient douce ont reçu leur mise en demeure pour libérer les maisons qu’ils occupent avant juin 2014. Ils sont justes les premiers d’un lot de 725 agents de l’administration dont 57 magistrats.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 3 Janvier 2014 10:35

Dans la même rubrique :