Supprimant 59 agences, Macky Sall cède déjà et plagie Wade

SETAL.NET-Au nom d’une nouvelle administration moins lourde et plus efficace à même de satisfaire les sénégalais, Macky Sall avait pris la décision sitôt arrivé au pouvoir de supprimer 59 agences et structures.


Cette suppression d’agences est partie pour vivre le temps d’une rose. En effet, rapporte l’As cette initiative prise avec le concours de l’Inspection générale d’Etat est entrain d’être piétinée malheureusement , par le chef de l’Etat lui-même.

Deux ans après, les structures et agences refont surface comme s’il(Macky)  a maintenant décidé de suivre les pas de son prédécesseur, Abdoulaye Wade. Pour preuve, l’Agence sénégalaise de promotion touristique(Aspt) née des cendres de l’Agence nationale de promotion touristique(Anpt) a été ressuscitée  en novembre dernier par Macky, lors de l’ouverture de la saison touristique 2013-2014 tenue à Saly.

Ce n’est pas tout. Macky a aussi annoncé à Ziguinchor en lieu et place de renforcer les moyens de l'Agence nationale pour la relance des activités économiques en Casamance(Anrac), créée par Wade, de l’Agence territoriale de développement de la Casamance(Atdc) qui va polariser les neuf départements des régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou, sans compter l’Agence nationale des chemins de fer(Ancf) qui doit être  créée très prochainement pour redynamiser le secteur, informe l'As.


Pape Diattao Badji

Samedi 12 Avril 2014 09:44

Dans la même rubrique :