Sept mois après avoir été nommé ministre dans le premier gouvernement de l’ère Macky, Abou Lô est débarqué et recasé à l’Agence de régulation des télécommunications et des postes. Mais à l’annonce de son départ de l’équipe d’Abdoul Mbaye, nombreuses sont les voix qui ont évoqué sa nationalité allemande comme étant à l’origine de sa « défénestration ». Le nouveau directeur de l’Artp ne le voit pas de cet œil. Pis, Abou Lô qui passait le témoin à Cheikh Bamba Dièye, n’a une seule fois fait allusion sa nationalité. La seule fois où il avait l’occasion d’en parler, il a catégoriquement refusé d’en parler. « Ce débat est clos », lui rétorque-t-il en lui montrant le dos. Une façon pour le ministre de dire que la polémique qui a trait avec le présumé reniement de sa nationalité sénégalaise au profit de l’Allemagne est derrière lui.
Sur les causes de son départ du ministère de la Communication : Abou Lô ne veut pas entendre parler de sa « nationalité allemande »
SETAL.NET - Décidément Abou Lô a clos le chapitre sur la polémique qu’a suscité sa nationalité allemande. Avant, pendant et après la passation de services, le désormais ex-ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique n’a une seule fois évoqué la question et les journalistes qui l’ont fait n’ont droit à une réponse.
Abdou Khadre Cissé
Mardi 13 Novembre 2012 11:45
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}