TAMBA - Publication des listes candidates : Mamadou Sall, la surprise de Bby, Sidiki Kaba absent

SETAL.NET-Entre surprises et déceptions. Tel peut être le résumé des résultats de la publication des listes candidates aux Locales du 29 juin prochain. Contre toute attente, Mamadou Sall, militant du Parti démocratique sénégalais, inconnu du «bataillon» de la transhumance, est désigné tête de liste de Bby de la Majoritaire communale. M. Sall surgit donc comme un troisième larron au détriment des caciques.


Des voix s’étaient déjà levées au lendemain du dépôt des listes pour avertir contre ce choix resté jusqu’à hier une rumeur. Le vote-sanction est agité par des Apéristes «déçus». L’autre surprise, et pas des moindres, reste l’absence de Me Sidiki Kaba sur les listes. Le néo-Apériste et ministre de la Justice ne figure ni sur la Dé­partementale ni sur la Com­mu­nale. Certains l’accuse d’avoir «fui ses responsabilités». 

Khouraïchi Thiam va pour la revanche con­tre l’ostracisme de l’Apr 
Le Pds sera aussi présent dans la course. La Majoritaire communale sera conduite par l’ex-commandant de brigade de gendarmerie, Ibrahima Touré, et la Propor­tion­nelle par Fatou Diallo. Khouraïchi Thiam, qui a fait son come-back «après 22 mois d’attente devant les portes» de l’Apr, a l’occasion de prouver son poids à Macky Sall et son parti puisqu’il est tête de liste de la Départementale du Pds. 

Souty Touré et le maire sortant, un duo d’enfer pour Bby 
Alors que Souty Touré s’est allié avec le maire sortant Oury Bâ, un transhumant frustré de l’Apr et de Bby. Oury Bâ est la tête de la liste majoritaire communale avec Ami­nata Ndongo pour la Propor­tion­nelle. Tandis que le leader du Parti socialiste/Authentique (Ps/A) con­duira la Majoritaire départementale. Un duo à suivre de près. 



Le Quotidien

Bamba Toure

Mercredi 7 Mai 2014 11:59

Dans la même rubrique :