TENING FAYE: "Les libéraux doivent se taire, ils n'ont aucune leçon..."


SETAL.NET-Le réseau des femmes républicaines qui soutient l'action du président Macky Sall salue le plan Sénégal émergent initié par le régime actuel. Contrairement, à ce que pense l'honorable Député Modou Diagne Fada, président du groupe parlementaire libéral qui a affirmé que ce plan qui a pour objectif d'atteindre les 7% n'est pas ambitieux, la coordonnatrice du réseau Téning Faye soutient que ce plan peut apporter beaucoup à notre pays surtout sur plan de l'économie, la santé et aussi sur l'éducation" ils nous ont montré de toutes les couleurs ses gens qu'ils sont en faisant acheter une cuillère à 50.000 l'unité, des cuisinière a 3.000.000", martèle Téning Faye. Elle affirme qu'aujourd'hui si ce plan est appliqué les sénégalais pourront voire leur préoccupations prises en charge. Elle a aussi profité de l'occasion pour répondre à Aida Mbodj pour dire qu'elle n'est pas bien placée pour fustiger le fait que la rentrée politique de Me Sidiki Kaba soit financée à hauteur de 4 millions de nos francs parce que du temps des libéraux, ils ont vu des rentrées politiques coûtées des milliards. Donc, Aida Mbodj soutient-elle n'a rien à dire à ce sujet. 
 
Elle a aussi déclaré le gouvernement actuel travaille pour satisfaire les besoins des sénégalais comme ce fut avec la réduction du prix du loyer et aussi la mise à la disposition des populations d'une couverture maladie universelle. Téning Faye affirme qu'elle ne donne pas une importance à ce qu'à déclarer le président du groupe parlementaire libéral et soutient les libéraux n'ont aucune leçon à faire au régime actuel. Ils doivent fermer leurs bouches car lors qu'ils étaient au pouvoir ils avaient pillé l'argent du peuple sans y laisser aucun sous. 
 
Téning Faye ne c'est pas seulement attaquée aux libéraux elle s'en ai pris aussi aux alliés de Macky Sall à savoir Ousmane Tanor, Moustapha Niass et Ahmet Dansokho qu'elle qualifie de gros caïmans appelant ainsi au président Macky de se débarrasser d'eux avant qu'ils ne soit trop tard. Toutefois, elle n'exclue pas d'autres alliances, mais elle prône pour des alliances avec des partis de jeunes et d'avenir soutient elle parce qu'elle reste convaincu que Macky Sall doit cheminer avec des jeunes non pas avec des personnes du troisième. Elle affirme que ceux qui pensent que l'Apr qui ne sait pas comment gouverner se trompent en disant que ce sont des mauvaises langues"Kou sa guémégne di nath do wax jam". 
 
Se prononçant sur la question de la traque des biens supposés mal acquis, Téning Faye appelle le chef de l'Etat Macky Sall a allé jusqu'au bout de sa démarche parce que dit-elle la traque des biens supposés mal acquis est une exigence faite par le peuple sénégalais.

Bamba Toure

Mercredi 12 Février 2014 08:14

Dans la même rubrique :