Tafsir Abdourahmane Gaye : « Lorsque les gens ont commencé à pleurer, je ne sentais plus mes jambes »

SETAL.NET - Prêcheur qui ne passe plus inaperçu depuis le Gamou spécial organisé le jour de la Korité au Grand Théâtre national, Tafsir Abdourahmane Gaye revient sur cette manifestation religieuse et soutient qu’il était hors de lui lorsque les gens se sont mis à pleurer.


Vendredi dernier, jour de la Korité, alors que les autres télévisions ont invité des chanteurs, la 2STV s’est démarqué et a proposé à ses téléspectateurs un programme religieux qui a eu pour cadre le somptueux Grand Théâtre national. Occasion saisie par Tafsir Abdourahmane Gaye, l’un des animateurs de ce « Gamou Spécial », pour déclencher une hystérie collective dans la salle. Comment a-t-il vécu ces moments ?

Le prêcheur thiessois raconte dans les colonnes de l’Obs qu’il a perdu ses moyens dès que les gens se sont mis à pleurer. « Lorsque j’ai commencé à parler du thème et que les gens ont commencé à pleurer, je ne pouvais plus me retenir. J’étais absent (…) je ne sentais plus mes jambes. Je ne comprenais plus rien. Lorsqu’on a ôté le micro de ma main, je ne savais plus où j’étais. Lorsque je me suis levé, je demandais ce qui se passait. Où est ce que j’étais. Celui qui a pris le micro est mo demi-frère. Il est arrivé derrière moi et m’a dit : « Lève-toi ! » je tremblais. Je ne savais si je devais m’asseoir ou si je devais sortir de la salle. Ce thème est assez sensible. Il parle des derniers instants du Prophète », raconte-t-il dans les colonnes de l’Observateur lu par Setal.net.


SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Vendredi 16 Aout 2013 11:03

Dans la même rubrique :