Tahibou Ndiaye n’a pas la fortune qu’on lui prête, selon un proche

SETAL.NET-L’ancien directeur général du Cadastre, Tahibou Ndiaye qui a transigé hier devant la Commission d’instruction(Ci) de la Crei, n’a pas cette fortune qu’on lui prête.


Le libéral Tahibou Ndiaye, poursuivi dans le cadre de la traque  des biens mal  acquis pour des biens dont le coût est estimé à plus de 7 milliards FCFA, ne détient pas cette richesse. C’est en substance la déclaration qu’a confié hier à enQuête, un de ses proches. « Ce n’est pas pour le défendre parce que je ne suis pas son avocat, mais il n’a pas la fortune qu’on lui prête » croit savoir l’interlocuteur du journal de Point-E.
Et pour ce qui concerne le terrain des Almadies qu’il a mis à la disposition de l’Etat ainsi que d’autres terrains et immeubles, le proche d’expliquer : « Tout le monde sait que les terrains qui coûtaient 60 millions FCFA aux Almadies, il  ya 15ans coûtent maintenant dix fois plus. Est-ce qu’on doit calculer sa fortune sur la base de la valeur présente d’un terrain acquis il ya longtemps » s’interroge t-il, non sans mettre en avant les valeurs de son ami Tahibou d’un homme de « foi ».

Pape Diattao Badji

Mercredi 28 Aout 2013 12:11

Dans la même rubrique :