Tambacounda – Coumba Gawlo Seck : « Il faut rester fier de l’Afrique ».


« On sait que les jeunes ont beaucoup de difficultés. Ils ne sont pas conscients de l’impact qu’ils ont au niveau de la société. Ce qui les amène à emprunter des pirogues pour aller chercher un El Dorado ailleurs qu’ils ne sont pas même pas surs d’avoir », s’indigne la chanteuse, Coumba Gawlo Seck,

D’après elle, « il faut rester fier de son pays. Rester fier de ce que l’on a ».

« Il faut rester tout simplement fier de l’Afrique parce que l’Afrique est fabuleuse », se réjouit-elle.

Coumba Gawlo Seck était à Tambacounda, notamment au collége Tamba commune 2 de Tamba Socé (Tambacounda), ce jeudi 09 février, pour les besoins d’une visite de sensibilisation des populations sur un projet monté par Energy 4 impact.

Elle est d’avis que tout projet qui vise à contribuer au développement socio-économique doit être accompagné par le gouvernement, en parlant des résultats positifs d’Energy 4 impact dans les zones rurales.

Energy 4 impact, une ONG londonienne présente sur le territoire sénégalais à Dakar et à Tambacounda, « fait la promotion de la femme et de l’énergie solaire tout en donnant des solutions qui puissent permettre  de diminuer la consommation du bois et du charbon », a laissé entendre M. Abdoul Karim Dosso, le manager du projet.

Amédine FAYE 



Samedi 11 Février 2017 11:51

Dans la même rubrique :