En prélude à l’arrivée de Me Sidiki Kaba demain à 15h, ce matin, il a été organisé chez lui à Tambacounda une séance de récital du Saint Coran avec des prières. L’Imam Ratib, dans une interview accordée aux médias, a indiqué Me Sidiki Kaba fait la fierté de Tambacounda dont il est un digne fils.
Rappelant que le père de ce dernier, El hadji Moustapha Kaba a été, toute sa vie durant, un grand soufi et vulgarisateur du savoir coranique à Tambacounda. "Nos deux parents étaient très liés et seule la mort a pu les séparer. La nomination de Me Kaba qui est un homme généreux et ouvert, fait notre fierté", a dit Thierno Souleymane Agne.
En ce qui concerne les propos de Me Kaba sur l’homosexualité, l’Imam Ratib soutient que l’avocat portait la parole d’une grande organisation internationale de défense des droits des opprimés. A ce titre, on ne peut pas lui reprocher d’autoriser la légalisation de l’homosexualité au Sénégal.
Sinon, ajoute-t-il, il aurait refusé le poste de ministre de la Justice au Sénégal sachant que le Chef de l’Etat Macky Sall a une position tranchée et connue par tous, y compris le président de la première puissance mondiale, Barack Obama.
Selon l’Imam Ratib, aujourd’hui, l’essentiel consiste à prier pour ce haut cadre du Sénégal et digne fils de Tambacounda afin qu’il réussisse. "Nos prières l’accompagneront toujours", rassure-t-il.