Tambacounda : Politique et développement local, le double exercice de Sambou Biagui

Ses adversaires politiques du département de Tambacounda ont du pain sur la planche, et pour cause, le journaliste Sambou Biagui entend faire de la politique de développement sa principale tasse de thé. Après avoir procédé récemment aux dons de médicaments au poste de santé de la communauté rurale, des blouses blanches au personnel sanitaire, des ordinateurs au collège et des équipements sportifs aux ASC, notre confrère est allé à la rencontre des populations de Bambako, village situé vers la frontière avec la Gambie, pour célébrer ensemble l’anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale.


Ndoga Babacar dans le département de Tambacounda, est définitivement entré dans le cœur des populations de cette localité à cause de son engagement aux côtés de celles-ci depuis plusieurs années maintenant. C'est aujourd'hui l'un des rares responsables de l'APR qui fait l'unanimité dans cette localité qui compte plus de 136 villages.
 Accompagné d’une forte délégation composée d’Amath Ndao, Seyni Thioye, des conseillères rurales Yama Badiane et Fatouma Diao, du conseiller rural Boyba Dème, du vice président du Conseil Diatta Sow, de Mansah Diallo fils du président du conseil rural, du conseiller rural Amadou Ely, Sambou Biagui a promis aux populations de parrainer la prochaine finale zonale après avoir remercié celles-ci de la confiance que la jeunesse à placer sur lui. Il a bouclé la boucle par une tournée dans les villages de Sinthiou Soufa, Souaré Counda, Saré Dady, Saré Souna... à la rencontre de militants qui l’ont réservé un accueil enthousiaste.
Et tout laisse croire que c'est tout le sens à donner aux récents débauchages à son actif de militants d'autres Partis politiques vers l'Alliance pour la République. Mieux, ce dernier ne baisse pas les bras et multiplie ses tournées et autres visites, aux fins, dit-il, de massifier l'Alliance pour la République, Parti de Macky Sall. Partout, il a appelé à l'union de tous les responsables pour que la communauté rurale de Ndoga ne soit pas raillée de la carte du Sénégal en renforçant les efforts qui passent nécessairement par le développement local à travers une planification rurale et régionale qui fondent son engagement. Des actes appréciés par toutes les populations qui ont magnifié tout ce qu'il fait pour la communauté rurale avant même qu'il ne s'engage dans la politique.
Il a prévu une grande caravane motorisée qui va sillonner l'ensemble des villages de la communauté rurale pour leur présenter son ambitieux programme pour développer la localité. Ce programme est dénommé "Yoonu Ndam" ou Laawol Kessol" en halpulaar.  Pour rappel, Sambou BIAGUI est le directeur général du groupe 7 Media éditeur du site derniereminute.sn et du journal de l'automobile Dak'auto.
 
Ousseynou Diallo / Tambacounda.info /


Bamba Toure

Mardi 9 Avril 2013 21:41

Dans la même rubrique :