Tambacounda : des militants de l’APR créent le GRADE pour promouvoir la commune


Des militants et sympathisants de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir) ont mis sur pied le Groupe de réflexion et d’action pour le développement de Tambacounda (GRADE), qui compte œuvrer, selon ses fondateurs, à la ‘’promotion politique, économique et sociale’’ de la commune. ‘’Le but de cette association, c’est de développer Tambacounda sur tous les plans : social, politique et économique’’, a indiqué, mercredi à l’APS, Ousseynou Babou, trésorier général de la structure composée de cadres, notamment d’enseignants.

Il a relevé que le GRADE n’est pas un doublon par rapport à la Convergence des cadres républicains, dont font aussi partie beaucoup de ses membres.

‘’Ce cadre a pour mission de contribuer par la réflexion et les actions à la promotion politique, économique, sociale et culturelle de Tambacounda’’, note la charte du GRADE, créé le 2 février et qui compte à ce jour, une cinquantaine de membres.

‘’On compte élaborer des projets de développement pour le financement des jeunes et des femmes’’, a dit Babou, selon qui, les démarches sont en cours pour obtenir une reconnaissance juridique.

Le GRADE, parrainé par le maire de la commune, Oury Bâ, compte dans le long terme, se muer en ONG, a-t-il dit.

APS

Mercredi 27 Mars 2013 14:04

Dans la même rubrique :