Tambacounda : le corps sans vie d’un malade mental retrouvé dans une maison en construction, son sexe emporté

SETAL.NET - Le quartier Médina Coura de Tambacounda a été le théâtre d’une découverte macabre hier. En effet, un homme âgé de 45 ans et qui serait un malade mental a été retrouvé dans un bâtiment en construction dans un état peu honorable. Tué, il a fait l’objet d’un prélèvement d’organe.


Est-ce un meurtre rituel ? Les Tambacoundois qui ont vu le corps sans vie du malade mental qui a été découvert hier dans une maison en construction sise au quartier Médina Coura sont tentés de le croire. En effet, trouvé dans un état de décomposition très avancée, le corps sans vie du quadra a fait l’objet de prélèvement d’organe pour ne pas dire que son sexe a été emporté par ses bourreaux. En outre, le médecin légiste de l’hôpital de Tambacounda a relevé sur le corps de la victime 7 plaies pénétrantes de l’abdomen.

Après le constat d’usage, révèle l'Observateur, la police a ouvert une enquête. Mais en attendant de mettre la main sur les auteurs de ce crime odieux, le malade mental qui était pourtant inoffensif, selon le témoignage de Mamadou Camara qui devisait avec lui de temps en temps, a été enterré au cimetière musulman du quartier se trouvant non loin du lieu du drame. Les commentaires vont bon train et certains craignent d’être la prochaine victime de ce qui pourrait bien être un crime rituel.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 24 Janvier 2014 12:40

Dans la même rubrique :