Setal.net

Terrain acquis à Yoff par Wade: C'est un homme d'affaires qui est passé à la caisse

SETAL.NET - L’Inspection générale d’Etat a fouiné dans l’affaire du terrain acquis par Wade à Yoff et a découvert que ce n’est pas l’ancien président du Sénégal qui a payé les 1,2 milliard FCFA ayant servi à son achat. Selon les vérificateurs, c’est un homme d’affaires qui a payé le terrain en question. Un parfum de pot de vin…


Ebruitée par l’hebdomadaire « La Gazette », l’affaire avait fait beaucoup de bruits. La présidence était sortie de ses gonds pour une mise aux points qui consister à faire croire que l’argent qui a servi à acheter un terrain à Yoff provenait de la caisse noire. Quelques années après, c’est l’Inspection générale d’Etat (Ige) qui nous dit ce qui n’a pas été dit jusque-là.

Selon Libération, une mission de l’Ige a pu établir que l’argent qui a permis à Wade d’acquérir ce terrain n’émane pas des fonds politiques. C’est un homme d’affaires qui a gagné beaucoup de marchés dans le cadre de l’organisation du Fesman qui a payé le terrain. Lorsque les Ige l’ont entendu, il a reconnu être le signataire du chèque. Cependant, il a précisé que le montant constituait un prêt accordé à l’ancien président qui, selon ses dires, lui aurait remboursé en liquide. Ce qui fait croire à un pot de vin ou une commission.


Mardi 25 Mars 2014 - 14:53





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site