Théâtre: Sorano ressuscite Douta seck

A l’occasion de la naissance d’Aimé Césaire, la Compagnie du Théâtre National Daniel Sorano, jouera en soirée de Gala La Tragédie du Roi Christophe, le mardi 19 mars 2013, dans une mise en scène de Jean Pierre LEURS. >Une générale presse est prévue demain jeudi à 16h à Sorano.


Le prétexte de la reprise de la «  Tragédie du Roi Christophe «  c’est le centenaire de la Naissance d’Aimé Césaire. La pertinence repose sur la relation puissante entre Césaire et Senghor, entre Césaire et l’Afrique, entre la Tragédie du Roi Christophe et le théâtre national Daniel Sorano  par le nœud puissant que constitue Douta Seck.

Aussi il est juste de s’interroger si Christophe peut survivre à Douta Seck . C’est le grand défi  que les comédiens essayent de relever en ayant toujours à l’esprit que Douta Seck reste le Christophe Immortel. Avec la nouvelle génération d’acteurs comédiens, nous essayons de proposer un Christophe aussi puissant avec un verbe puissant pour que le message passe fort. Ces acteurs sont dirigés autrement parce qu’il faut donner un nouveau souffle à la tragédie du Roi Christophe, parce qu’ils appartiennent à une autre génération et pour que la pièce survive.

La mise en scène est de jean Pierre leurs.Dans les principaux ,la même complicité qui a existe entre Jean Marie Serreau et Douita Seck existe entre Jean Pierre leurs et Ibrahima Mbaye ( Christophe) mais aussi entre le metteur en scène et les autres comédiens..  C’est cette énorme complicité qui fait que le message passe fort.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mercredi 13 Mars 2013 16:43

Dans la même rubrique :