C’est l’histoire de Sarah, 40ans, est une avocate suisse qui vit à Genève. Elle est petite-fille de déportés et ses parents on grandi ensemble dans un centre d’accueil suisse.
Rachid, 49ans, est Palestinien et vit à Amsterdam. Il est ingénieur après des études en Union soviétique grâce à une bourse du Fatah.
Rachid est invité à Genève pour participer à une rencontre sur la question israélo-palestinienne. Sarah est dans le public et pendant le cocktail, ils font connaissance et décident de dîner ensemble… C’est ainsi que commence une histoire d’amour entre eux, simple et banale. Quelque temps plus tard, Rachid apprend qu’elle est juive et décide de rompre sa relation avec elle mais deux mois plus tard, il revient.
Malgré toutes les contradictions de leur histoire commune, l’amour vaincra et ils décident envers et contre tout de vivre ensemble, de se marier.
Rachid apprend qu’elle est morte dans un bus dans lequel un Kamikaze s’est fait exploser. Après quelques heures, Sarah l’appelle de Jérusalem pour lui dire qu’elle n’était pas dans le bus qui a explosé et que ses parents ont approuvé son mariage avec Rachid. Finalement les deux tourtereaux se retrouvent.