Thérèse Faye s’engage pour l’enregistrement à la naissance de tous les enfants


La cérémonie de lancement de la 15e édition de la semaine nationale de la petite enfance s’est tenue ce mardi 15 décembre 2015 dans la région de Tambacounda. Cette cérémonie, présidée par Thérèse Faye Diouf, directrice générale de l’Agence nationale de la case des tout-petits, avait pour thème : “l’enregistrement  à l’état civil à la naissance, un droit pour chaque enfant”.

Selon Thérèse Faye, la cérémonie qu'elle a présidée est un “évènement majeur, qui occupe une place primordiale dans l’agenda annuel de l’Anpectp”. “C'est un moment idéal ou toute la communauté éducative se retrouve non seulement pour communier avec les plus petits, mais aussi et surtout pour échanger sur les problèmes importants que rencontre la petite enfance afin de s’accorder sur des stratégies permettant d’améliorer sa prise en charge’’, dit-elle.

“Malgré l’adoption de plusieurs instruments juridiques, tels que la charte de l’Onu et de la déclaration des droits de l’enfant de 1959, ainsi que la Charte Africaine sur les droits et le bien-être de l’enfant de 1999, l’enregistrement des enfants à l’état civil à la naissance reste une préoccupation majeure du gouvernement du Sénégal, quand on se réfère au nombre important d’enfants qui ne jouissent pas de ce droit fondamental’’, fait savoir la directrice générale de la case des touts petits. Elle s'engage ainsi à mener le combat pour que tous les enfants soient enregistrés à la naissance.


Mercredi 16 Décembre 2015 06:09

Dans la même rubrique :