En effet, après avoir reconnu que le journaliste n’a fait que rapporter ses propos sur la présence d’homosexuels dans le gouvernement, Thierno Lô précise en outre qu’il n’a pas fait fixation sur l’équipe que dirige Abdoul Mbaye. « Je ne dirai pas que ce n’est pas ce que j’ai dit, j’ai bien dit qu’on peut trouver des homosexuels dans le gouvernement de Macky Sall, dans les banques, dans les assurances », dit le n°2 de Bokk gis-gis dans les colonnes de l’Observateur.
Selon ce dernier, c’était une façon pour lui de rappeler que l’homosexualité a toujours été dans la société sénégalaise et que l’on pouvait en trouver partout.
Revenant sur son audition par la Briagde des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic), l’ancien ministre du Tourisme fustige le fait que les Pv soient soufflés à la presse alors qu’il n’avait pas encore terminé de faire face aux limiers. Devant qui, il a nié être l’auteur des propos selon lesquels l’équipe d’Abdoul Mbaye est infiltrée par des homosexuels.