Thiès : Des disciples de Béthio Thioune momentanément dispersés à coups de gaz lacrymogènes

Les gendarmes de Thiès on momentanément fait usage, mardi en fin de matinée, de grenades lacrymogènes pour disperser plusieurs disciples de Cheikh Béthio Thioune qui, après avoir été longtemps contenus par les forces de l’ordre, ont tenté de forcer le passage en réclamant bruyamment la libération de leur marabout, a constaté l’APS.


Béthio Thioune a passé la nuit à la Brigade territoriale de Thiès où il est interrogé depuis mardi matin en compagnie de 11 de ses disciples.

Tôt le matin, les nombreux disciples de Béthio Thioune avaient occupé la route nationale à Thiès et bloqués par les gendarmes à hauteur du Lycée Malick Sy, ils s’étaient mis à déclamer des chants religieux.

La tension est montée d’un cran lorsqu’ils ont voulu forcer le cordon sécuritaire formé par les gendarmes qui les maintenaient à prés de 100 mètres de la Brigade territoriale où se trouve leur guide religieux. De source judiciaire, après l’enquête à laquelle Béthio et se disciples sont soumis, ils devraient être dirigés vers le tribunal où les attend le juge d’instruction.

Aux dernières nouvelles, le calme est revenu momentanément entre les ’’Thiantacounes’’ et les forces de l’ordre.

APS


Abdou Khadre Cissé

Mardi 24 Avril 2012 14:20

Dans la même rubrique :