S’exprimant lors d’une rencontre de proximité avec les populations de Médina Fall, un quartier populaire de Thiès, il a affirmé que toutes les couches sociales de la société sénégalaise sont représentées sur les listes de son parti de façon à bien représenter les différents corps de métier de la ville de Thiès.
Selon lui, Médina Fall, bien qu’étant un des quartiers les plus peuplés de la commune de Thiès, manque de tout : eau, électricité, soins de santé, à quoi s’ajoute la dégradation de l’environnement qui prive les populations d’un cadre de vie acceptable.
Le Parti VISAS dont les membres sont principalement des jeunes leaders, sera dans toutes les collectivités locales du Sénégal afin d’apporter une autre façon de faire de la politique pour mieux gérer la cité.
‘’Nous irons seul aux élections locales, et nous ne nouerons d’alliance avec aucun parti politique, car les politiques ont fini de montrer leurs limites face à la résolution des difficultés que rencontrent les citoyens sénégalais’’, a-t-il relevé.
Il a annoncé qu’un programme dénommé ‘’Ngonnal citoyen, guiss guissou visa’’, sera initié dans tous les quartiers de Thiès pour sensibiliser les populations sur les enjeux des futures élections locales et échanger sur les solutions aux maux de la cité.
Pour y arriver, VISAS entend s’appuyer sur le culte de la responsabilité individuelle et collective de tous pour une bonne marche des collectivités locales.