Thiès : des jeunes veulent mettre fin à l’insalubrité et à la boulimie foncière

APS – Des jeunes de la ville de Thiès (ouest) ont entamé jeudi une campagne de sensibilisation contre ''l’insalubrité'', la ''boulimie foncière'' et le défaut d’''éclairage public'', dans leur ville.


Thiès, 25 oct (APS) – Des jeunes de la ville de Thiès (ouest) ont entamé jeudi une campagne de sensibilisation contre ''l’insalubrité'', la ''boulimie foncière'' et le défaut d’''éclairage public'', dans leur ville.

Les jeunes ont mis en place le Conseil local de transition (CLT) devant rencontrer les chefs religieux et des notables de la commune pour les sensibiliser à la cause.

Selon son coordonnateur Babacar Mbaye, le CLT veut ''entreprendre des actions pour résoudre définitivement les problèmes de la ville de Thiès, qui est confrontée à l’insalubrité causée par le non-ramassage des ordures, la boulimie foncière, le défaut d’éclairage public [...]''.

Les jeunes ont rencontré à cet effet l’imam Babacar Ndiour de la mosquée Moussanté à qui ils ont expliqué leur démarche.

''Le CLT a voulu rendre visite à l’imam Ndiour en premier, parce que le maire de Tjiès, Idrissa Seck, prie à la mosquée Moussanté, lors des fêtes de Korité et de Tabaski'', a expliqué M. Mbaye.

Le CLT organisera des ''marches pacifiques'' au début de chaque mois, pour sensibiliser les Thiessois sur ''la nécessité de changer l’équipe municipale [...]'', a-t-il affirmé.

Ndiaga Diaw du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), Serigne Mbacké Ndiaye, un responsable des travailleurs de la gare routière de Thiès et Assane Mbaye de l’Alliance pour la république (APR, au pouvoir) sont parmi les membres du CLT.




Babacar MBAYE

Vendredi 26 Octobre 2012 14:55

Dans la même rubrique :