Profitant de la rencontre mensuelle de ses militantes dans le quartier de Diakhao Thialy, le second voulait remercier à sa façon le Président de la République Macky Sall d’avoir nommé celui que les Thiessois appellent Docteur Ndiaye, au poste de Président du Conseil d’Administration du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) et Monsieur Oumar Diop (responsable à Thiès-nord), Directeur Général de la Société Africaine de Raffinage (SAR). Cela veut dire pour eux que le Président a trouvé la meilleure voie pour le retour de la Cité du Rail dans son camp. Macky Sall a compris qu’il fallait promouvoir les leaders Thiessois de l’APR afin de leur doter des instruments nécessaires pour « balayer définitivement Idrissa Seck et ses acolytes ».
De l’avis de Lamine Ndiaye, « G.O.R, tire ses racines de la longue tradition de refus et de bravoure des peuples sénégambiens. Il renvoie à la noblesse ou au verbe « abattre ». Les deux combinés offrent un sens plus large du comportement du guerrier et du traitement qu’il réserve à l’ennemi. Le mot est un symbole de Loyauté et de fidélité à la cause ». Appliqué à la politique, il se veut à la fois concept et mouvement, qui appartient à tous les fils de notre pays, quelle que soit leur origine ou leur appartenance politique. Seuls comptent le respect des engagements pris par le Président Macky Sall devant le peuple sénégalais et les suffrages accordés par ces derniers.
Ces deux responsables promettent d’œuvrer non seulement pour l’unité et la cohésion dans les rangs de l’APR à Thiès, mais également d’amener l’ensemble des collectivités de la région de Thiès dans le camp républicain, au lendemain des élections locales.