Tigo Cash : le service financier mobile qui annonce les couleurs de la concurrence sur le transfert d'argent

La marque TIGO, 2ème opérateur de téléphonie mobile et d'internet du Sénégal, dévoile une nouvelle offre stratégique de services financiers : Tigo Cash. Il est porté sur le label de la simplicité, de la rapidité et de la sûreté pour envoyer et recevoir de l'argent.


pour transférer de l'argent, on peut désormais compter sur « Tigo Cash  ». C'est le nouveau service financier du groupe de téléphonie mobile. « Nous ne voulons pas réinventer la roue, c'est pourquoi nous utilisons ce qui existe déjà de l'innovation dans l'optique de la simplicité pour les utilisateurs en respectant les règles en vigueur », définit M. Yannick Bigo responsable de Tigo Cash.


Le service financier mobile de Tigo, offre des fonctionnalités d'envoi et de réception d'argent depuis son porte-monnaie électronique, l'achat ou l'offre de crédit. Selon les responsables du service Tigo Cash, on aura le paiement des biens et services grâce à cette fonctionnalité qui est désormais présent dans l'étendue du territoire. M. Yannick Bigo informe qu'il « y a plus de 2000 points de ventes disséminés dans le Sénégal ».


Il est vrai que les tarifs Tigo   sont parfois plus chers que ses concurrents qui ont déjà un part de marché, mais le responsable de Tigo Cash mise sur la simplicité et l'innovation de son produit. « Il s'agit d'un service innovant qui s'adresse aux consommateurs qui ont un besoin rapide d'envoi ou de réception d'argent à leurs proches et relations d'affaires », lance t-il. 

De l'avis du Directeur général de Tigo, M. Diégo Camberos, Tigo Cash et le 3G+ ne sont que les parties visibles de l'iceberg. « Tigo cash est la preuve du grand dynamisme et de l'innovation continus que nous apportons au Sénégal. Il s'inscrit en droite ligne des ambitions des autorités Sénégalaises d’accroître l'inclusion financière dans le pays ». 

Avec Tigo Cash, le consommateur peut transférer et recevoir de l'argent au guichet – quel que soit son opérateur téléphonique. Il pourra également envoyer et recevoir de l'argent depuis son porte-monnaie électronique ; acheter ou offrir du crédit ; bénéficier de cadeaux bonus sur l'ensemble du territoire national. 

Par ailleurs devant le faible taux de bancarisation au Sénégal autour de 7% (Source : BCEAO) et la forte pénétration du mobile au Sénégal 96, 8% (Source : ARTP), Tigo cash contribuera fortement à l'utilisation de services financiers mobiles par des sénégalais ordinaires ; et leur permettra d'être des acteurs de l'économie nationale.


Bamba Toure

Jeudi 3 Avril 2014 09:30

Dans la même rubrique :