Touba : Le Khalif de Darou Khoudoss chante les louanges de Wade devant la délégation de Macky Sall

SETAL.NET - Devant les émissaires de Macky Sall, le Khalif du premier Khalif de Cheikh Ahmadou Mbacké ne s’est pas gêné à tirer le chapeau à Wade.


Ce samedi 23 novembre 2013, les ministres Khadim Diop, Oumar Youm et le député Moustapha Cissé Lô ne l’oublieront pas. En tout cas pas de sitôt. Vous savez pourquoi ? Parce qu’ils n’étaient pas loin d’être humiliés par le Khalif de Darou Khoudoss, Serigne Ahmadou Makhtar Mbacké. Ce dernier s’est autorisé une envolée lyrique pour chanter le mérite de l’ancien président de la République. « Wade a été un bon talibé et un excellent Chef d’Etat. Il a fait son temps et il est parti. Cela dit, nous lui devons un grand merci. Je lui suis reconnaissant de tout ce qu’il a fait pour le pays et pour le mouridisme…», a déclaré son porte-parole Serigne Moustapha Ndiaté Mbacké qui du coup, a failli faire exploser de joie les nombreux fidèles qui ont assisté à la cérémonie. Des applaudissements nourris ont interrompus son discours et des chuchotements pour confirmer ce qu’il vient de dire.

 Inutile de vous dire que les envoyés spéciaux de Macky Sall étaient dans leurs petits souliers. Très gênés, ils se sont par contre bien défendus. Et c’est Me Oumar Youm qui s’est lancé en déroulant quelques axes du « Yonu Yokuté ». Mais Wade l’avait déjà remporté devant son successeur. Ce qui d’ailleurs selon l’Observateur a donné des ailes à Aida Mbodji qui représentait le Pds au Magal de Darou Khoudoss. La mairesse de Bambey estime que c’est encore une preuve que les sénégalais n’ont pas oublié l’ancien président du Sénégal.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 25 Novembre 2013 11:27

Dans la même rubrique :